30 de agosto de 2015

Loic Allemand







































Biography:
Loïc Allemand est né en 1973 à Agde, sur la côte méditerranéenne de la région du Languedoc.
Il a étudié à l’école des beaux-arts à Toulouse, ainsi qu’à Montpellier, et il termina ses études aux beaux-arts de Barcelone à l’âge de 24 ans. Au cours de son séjour en Espagne, Loïc Allemand réalise une grande fresque commandée par le bureau du maire pour l’École d’Art Massana, dans le hall principal, mesurant six mètres par cinq et représentant une scène animée d’un bar à tapas dans le quartier du Raval de la ville.
Le critique d’art Andrea Francesco Nuti, écrit du travail de Loïc qu’il nous envoie à « l’expressionnisme allemand, de Klimt, de Fragonard, d’un style subversif d’un autre siècle, trop subtil, trop fort, trop sophistiqué, trop parfait pour l’ère moderne qui exige si peu ».
Dans son travail, Loïc redécouvre la beauté de la vie quotidienne et de la forme humaine, embellie à son sens par les marques laissées des émotions fortes et caprices du destin. Loïc Allemand est un peintre des histoires quotidiennes complexes, et des luttes présentes dans les foyers, les rues et les bars des grandes villes, d’une vie qui dans ses propres mots est « avant tout sérieuse et profonde, mais jamais désespérée ». Les personnages qu’il peint ont tendance à être réfléchis, absorbés dans leurs pensées, révélant inconsciemment un large éventail d’émotions qui sont richement évoquées par les voiles presque transparentes de peinture et de l’encre avec laquelle Loïc construit ses toiles.









No hay comentarios.: